Solidaire : le dire et le montrer

SOLIDAIRE : LE DIRE ET LE MONTRER

D’où vient ce sentiment qui pousse les individus à s’entraider ? C’est quoi la solidarité ? Pourquoi être solidaire ? Penchons-nous sur ces questions si naturellement étendues jusqu’au niveau humain chez certains réseaux de marketing relationnel.

 

TROP DE PRÉCARITÉ EN FRANCE

Maladie, pauvreté, injustices... sont des situations qui conduisent notre volonté naturelle de bouger, de réagir surtout si un événement nous touche directement. La précarité de certaines personnes nous émeut tout particulièrement. Inadmissible, au XXI° siècle, en France, de voir des indigents fouiller les poubelles pour survivre ! Le constat de l'augmentation de la fréquentation des restos du coeur, chaque année, nous glace d’effroi. Il prouve bien que l’économie ne tourne plus rond dans notre société quel que soit le régime mis en place...

 

LE MARKETING RELATIONNEL, SOLUTION CONTRE LA PAUVRETÉ

Les grandes causes nationales nous invitent à combattre la faim et l’injustice, mais aussi d’aider ceux qui veulent construire un réseau pour partager. Voilà pourquoi beaucoup choisissent de rejoindre le marketing relationnel, première entreprise mondiale à générer le plus de bénéfices. La détermination de ses dirigeants, donner un élan solidaire à cette entreprise sied de plus en plus à ses consultants ! Faire en sorte que l’argent gagné soit aussi utilisé pour autre chose que le principe de « faire » de l’argent pour de l’argent... Merveilleux principe !

 

POURQUOI ETRE SOLIDAIRE

Bien sûr, nous n’avons pas tous les mêmes raisons d’être solidaires. L’élan de solidarité ressemble à une réaction inévitable; la solidarité représente une forme d’éthique. Lorsqu’on est seul, les actions sont limitées, en revanche, un groupe cohérent peut jouer l’efficacité, dés lors que ses membres ont compris le principe de liaison entre les uns des autres. Donner des conseils, aider celui qui a des difficultés à se réaliser à travers son activité de marketing relationnel, nous semble être la meilleure façon d’exercer une participation active, intelligente...

 

CE QU'IL FAUT DIRE SUR CE TRAVAIL

Par ailleurs, au delà de l’aura du marketing relationnel sur lequel il se propage beaucoup d’informations erronées, notamment par le biais des réseaux sociaux, francemadame.fr s’est aussi donné pour mission de remettre un peu d’ordre dans ces divulgations sans intérêt. Les égarements des personnes dépitées par l’arnaque de sociétés fantômes ou encore des distributeurs sans talent pour lesquels l’activité ne correspondait à leur profil ne justifient pas l'opprobre jetée sur une profession légale et parfaitement adaptée à l’attente de millions de personnes.

 

DES RÈGLES A OBSERVER

Soyons clairs, le marketing relationnel n’est pas toujours un exercice aisé, et beaucoup se découragent très vite, avant même d’avoir atteint un premier objectif. Il appartient aux plus aguerris de prévenir les nouveaux venus dans ce travail des difficultés qu’ils devront surmonter, et surtout de la méthodologie à appliquer pour devenir un vrai leader. Car le marketing relationnel, comme toute autre activité, cela s'apprend !